Au pays des lutins

La semaine dernière vous avez découvert le gâteau d’anniversaire de mon grand Ziboux. Mais un goûter d’anniversaire ce n’est pas seulement le gâteau, c’est aussi 10 petits lutins à occuper pendant plusieurs heures si l’on ne veut pas que le nid soit retourné !!!!

J’ai découvert Happy kits grâce à FB. Et j’ai tout de suite adhéré. Le concept n’est pas nouveau me direz-vous. Mais en fait si! parce que là c’est comme pour les mariages clé en main Clin d'œil Il vous faut juste une paire de ciseaux et un peu de temps pour tout découper. Bon je vous raconte et après j’explique :

Un anniversaire avec Happy kits ça commence comme ça : « toc, toc, toc »

On ouvre la porte et là… personne, juste une enveloppe posée par terre avec dessus le prénom de tous les enfants. A l’intérieur un message d’un gentil lutin (j’avais choisi le thème fantastique) qui demande de l’aide au petit groupe pour retrouver une pierre magique. Les enfants sont en ébullition, ils veulent déjà se mettre à chercher.  A partir de là tout va très vite: distribution de la carte au trésor, recherche d’indices au travers d’activités manuelles (coloriage, découpage, collage…) ou de petits jeux (j’ai quand même réussi à leur faire faire un parcours dehors entre deux ondées). Plus d’une heure plus tard les lutins découvre sous un lit une dizaine de pochettes smarties (pour l’occasion les pochettes à maillots de bain mouillé se font pochette à trésors) au nom de chacun des enfants rempli de chocolat et autres friandises. Tout le monde est ravi, il ne reste plus qu’à aller souffler les bougies.

Je n’ai pas utilisé la totalité du kit car j’aime aussi prépare moi-même mais vous trouver à l’intérieur tout ce dont vous avez besoin du carton d’invitation à la recette du gâteau en passant par les décorations (j’ai utilisé les marque-place comme étiquette pour les pochettes à trésor). Et les activités sont vraiment adaptées aux enfants à faire aussi bien en intérieur comme en extérieur (ça tombait bien parce que ce jour le soleil n’était pas au rendez-vous).  Tout est très bien expliqué il ne vous reste qu’à lire et à découper car vous recevez votre kit par mail, il est personnalisé au prénom de l’enfant. J’ai passé quelques soirées à  découper et à coudre mais ça en fallait la peine. Ce gouter d’anniversaire était vraiment très réussi. Et cerise sur le gâteau il y a même des kits pour se faire des soirées entre amis pour nous les grands : soirées enquête, d’ anniversaire et même pour les enterrements de vie de jeune fille et de garçon. Et pour les enfants plusieurs thèmes au choix.

Il ne vous reste plus qu’à aller y faire un petit tour.

happy-kits.jpg

Bon mercredi

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :