Pirates!

Pendant les vacances, il a bien fallu occuper mes 3 petits ziboux sous peine de voir le nid dévasté en moins de deux !!!

L’une d’elles fut de fabriquer des personnages en plastique fou qui serviraient de pions pour un jeu qui avait perdu les siens (marre de jouer avec des bouchons en plastiques) : c’est une activité qui a beaucoup plu à mes deux grands moins à ma petite miss mais s’il y a bien une chose qui les a tous les 3 épaté c’est de voir les personnages réduire de 7 fois leur taille de départ en les passant au four à 210°C. Voilà les différentes étapes et le résultat :

D’abord on colorie aux crayons de couleurs (pas aux feutres), puis on le passe au four chaud 2-3 minutes en surveillant que la figurine ne colle pas (elle va se déformer mais pas de panique c’est normal). On la sort du four, on l’applati bien ( moi j’utilise un verre) et on laisse refroidi.

On peut aussi faire des porte-clès mais il faut penser à faire un trou avant de le mettre au four sinon ça ne sera plus possible après.

1.jpg

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

Si ça vous tente n’hésitez pas c’est très facile et ça rend vraiment bien

Bon mercredi

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :