A comme agent secret

Samedi mon grand fêtait ses 7 ans avec ses copains… heureusement il faisait beau (ils étaient une bonne vingtaine) et heureusement j’avais Angèle et Isabelle pour m’aider. Qui? mais si vous les connaissez je vous en ai déjà parlé: Isabelle c’est la créatrice d’Happy Kit un super concept qui propose des kits thématiques pour vous accompagner dans les anniversaires pour les enfants et pour les grands (enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, soirée enquête…). Elle m’avait déjà bien aidée l’année dernière, souvenez vous c’est par ici. Au programme, invitation, activités, recette de gâteau, photobooth.. Les enfants ont adoré. Cette année j’ai fait également appel à ma copinaute Angèle créatrice d’ Invite & Décor, qui crée des décors de table juste sublimes (je vous l’avez présentée ici). de mon côté j’ai préparé des petits berlingots remplis de chocolat et de bonbons.

Voici l’anniversaire en photos. Pour le décor de table, j’ai juste acheté une nappe noir pour rester dans les couleurs du thème et quelques petits cadeaux pour les enfants:

Tablee

Dsc03018
quelques détails

Dsc03019

Dsc03020
la valise aux trésors

Dsc03017
les pochettes contiennent une carte d’agent secret (dans le kit d’Happy kit) et un noeud papillon pour les garçons ou des gants pour les filles

Quant à la chasse aux trésors, les énigmes et les défis ont été relevés avec brio par tous les enfants malgré quelques loupés (mon message à l’encre invisible -écrit au jus de citron- a brûlé lors de la révélation du message) et le frigo a failli être vidé car l’indice n’était pas assez visible Clin d'œil (il existe deux versions de chaque thème, une pour les non-lecteurs et une pour les lecteurs).

Tous les activités ont été faîtes dehors (mais elles sont toutes réalisables en intérieur):

Berlingot

mes berlingots avec les toppers du kit transformés en étiquettes plastifiées (car cachés dehors) et prénom écrit avec la scan’n cut

Carte
les fameuses cartes d’agent secret plastifiées elles aussi

Indice brule
le fameux indice brûlé

Silhouette
un jeu de précision (pas facile avec les yeux bandés mais ils se sont tous entre aidés pour réussir)

Conclusion, une après-midi riche en émotions. les enfants (et moi aussi) se sont pris au jeu et chacun se voyait en james bond junior prêt à relever les défis, trouver les indices et découvrir le trèsor. La table quand à elle a eu droit à un « Whaou!!! » de la part des enfants (et aussi des parents). Un anniversaire réussi qui en annonce plein d’autres avec ce joli tandem (le prochain sera pirate pour mon numéro deux dans quelques semaines).

La semaine prochaine, je vous dévoile la recette de mon gâteau secret.

Bon mercredi

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :