Cousettes à 8 mains

Il y a quelques jours je vous parlais du défi lancé par Raphaëlle sur son blog les Doudous d’Olivia. L’idée : dessiner, créer, coudre… un coussin ou une housse mais dans un esprit d’échange, de partage et créer un moment magique avec son bambin. Nous avons choisi de faire une housse. La tâche fut rude car ce n’était pas une mais trois housses de coussins qu’il nous fallait créer pour relever le défi.

1ère étape, et pas des moindre, chaque petit Ziboux devait choisir les motifs du tissus qu’il souhaitait pour son coussin (j’avais fait une pré sélection chez La farandole des Tissus et acheté plusieurs fat quater mais le choix fut long et laborieux…).

2ème étape: faire un dessin sur l’autre face du coussin sur coton à motif cahier (de chez Linna Morata) avec des feutres à textiles… eh bien il faut s’organiser parce que ce n’est pas comme sur une feuille !!!! après quelques pleurs et essais ratés nous avons trouvé LA solution : coincé le tissus sur un set de table en plastique avec des pinces à linge. (je n’ai malheureusement pas de photos à vous montrer mais nous avons passé un bon moment tous les 4).

3ème étape: (celle là c’est pour moi) pose des fermetures éclairs.

4ème étape : fabrication du passepoil pour qu’il soit assorti aux coloris des housses (ma petite miss a adoré faire ça, les garçons beaucoup moins et j’ai fini seule).

5ème et dernière étape : on assemble et on coud et là j’avoue que du bonheur de partager ma passion avec mes 3 petits Ziboux.

Et maintenant, après le blabla, les photos :

3 coussins recto
recto

3 coussisn verso

Verso

Coussin clement

la housse base secrète de mon grand Ziboux

Coussin arthur

La housse parc de jeu de mon petit Ziboux

Coussin zoe

et celle de ma Miss plutôt art abstrait Clin d'œil

 

Merci Raphaëlle pour ce challenge, on remet ça quand tu veux

Publicités

Navigation des articles

%d blogueurs aiment cette page :