Du papier à la réalité

Ceux qui me suivent sur Facebook ont découvert ces yeux  il y a quelques jours. Et les abonnés à la newsletter ont eu la primeur des premières photos. Aujourd’hui je vous montre comment naissent et se concrétisent les idées dans « l’atelier ».

J’avais envie depuis longtemps d’une mascotte pour les Ziboux. Et évidemment c’est d’une chouette dont je rêvais ! Oui mais je ne suis pas dessinatrice et mes premiers croquis n’étant pas concluant, j’avais mis ce projet de côté. Un concours l’a remis sur le devant de la scène et en un week-end la famille Ziboux commençait à prendre vie sous forme de coussins.

          croquis-oeil.jpg  croquis-ziboux.jpg

Voici le croquis de la maman Ziboux

maman-et-bebe-ziboux-face.jpg  maman-et-bebe-ziboux-dos.jpg

Et en vrai voilà ce que cela donne (ils sont assez grands 30cm de haut pour bébé Ziboux et 52 cm pour maman -ou papa- Ziboux)

ziboux-musical-crayons.jpg  ziboux-musical-crayons-dos.jpg

En réalité le petit est un Ziboux musical. Voici MA mascotte. Un bébé Ziboux en toile cirée crayons et toile enduite cahier, qui me ramène à mes premières amours : l’école et l’enseignement. Et pour mélodie « une chanson douce ».

Les enfants l’adorent et tirent dessus dès qu’ils passent devant. Je crois d’ailleurs qu’il va en falloir en faire un pour chacun car ma mini miss n’arrête pas de me dire « à moi maman hein, à moi les crayons ».

 devant-cupcake.jpg  dos-macarons.jpg

Quand à ces deux là, ils partent ce matin rejoindre le stand du Popcorn Café (je vous en reparle bientôt)

famille-ziboux.jpg

 Et la famille Ziboux au grand complet

Bon week end

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :