Jour : 20 janvier 2016

Lire dans les transports en commun

Il y a quelques temps déjà, j’ai vu arriver à la boutique deux jeunes femmes qui ont filé sur mon corner avec à priori une idée bien précise de ce qu’elles cherchaient … Sans pourtant le trouver. Elles étaient à la recherche d’un protège-livre de poche pour emmener dans les transports en commun. Ni une, ni deux je leur ai…

A vos marques, prêts, découpez, collez et scrapbookez

A l’air du numérique et des cartes virtuelles, je reste une inconditionnelle des « vraies » cartes. Les fêtes approchant à grand pas je vous ai fait une petite selection de jolies cartes à faire soi-même et avec les enfants que la famille et les amis seront heureux de recevoir. C’est partie: (en cliquant sur l’image vous accéder à la source) Amusez…

Vacances

Voilà quelques jours que j’ai déserté la toile pour profiter de ma famille au grand air et je vous avoue ça fait du bien. Mes doigts me démangent quand même un peu et j’ai maintenant hâte de retrouver ma mac mais en attendant je profite du soleil et de la neige. Et contrairement à l’adage qui dit « loin des yeux,…

A l’heure du goûter

La rentrée a sonné depuis quelques jours , les vacances sont déjà loin. Il est temps de vous présenter quelques-unes des nouveautés de la rentrée. Cette année, les petits ziboux goûtent à l’école. Il fallait donc un sac (encore un) pour le ranger. Dans l’urgence j’avais « prêté » des sacs à mains tagada et smarties à mes loulous, en attendant de terminer…

Bientôt les vacances

Ce matin avec les petits Ziboux nous avons sortis (un peu avant l’heure du départ) notre Holiday box. Celle qu’on prépare toute l’année juste pour les grandes vacances. Un peu de feutrine, des petits yeux mobiles (tous les deux issus de la créabox kawaï), de la colle, des ciseaux, des petits œillets, de la toile enduite cahier (de chez Linna…

MachinTruc et BiduleChouette

Non, non, je ne suis pas retombée en enfance. Je voulais vous parler d’Anne-Florence (une autre créatrice rencontrée lors de ma formation chez les Entrepreneuses Créatrives) et de ses belles créations. Anne-Florence est une wondermaman qui jongle entre 3 loulous, son métier d’enseignante et sa passion pour la couture et le scrapbooking. Son univers couture s’adresse d’abord aux enfants :des sacs…

Un arc en ciel dans vos assiettes

J’ai eu un gros coup de coeur pour ces pâtes de toutes les couleurs et ces chips de gruyère. J’ai découvert les colorants alimentaires à l’occasion de l’anniversaire de ma dernière et de la tribu des barbagâteaux que j’avais fait. Alors quand j’ai vu la photo de ces pâtes j’ai imaginé la tête de mes 3 petits ziboux. Et donc…